KTM 1290 Super Duke R 2020 VS. Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2020

KTM 1290 Super Duke R 2020

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2020
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2020

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2020

KTM 1290 Super Duke R 2020 Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 1084 cc
Alésage 108 mm 92 mm
Course 71 mm 81,5 mm
Puissance nominale 180 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7500 T/min
Couple 140 Nm 105 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13,5 10,1
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Degré 0
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Transmission Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 62,5 Degré
Chasse 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 125 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Marque WP Showa
Débattement 140 mm 220 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale, Wave
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1497 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 24,8 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2330 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1395 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 248 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2023

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

L'Africa Twin est une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. La suspension absorbe à peu près toutes les irrégularités, le Moteur reste souverain en toutes circonstances, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour le grand voyage - quelle que soit sa destination.

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • Moteur à forte puissance de traction
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille (option)
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Superbe intégration d'Android Auto et d'Apple CarPlay
  • Réglage du pare-brise peu pratique
  • Concept de commande de l'électronique peu clair et intuitif
  • Pare-brise et protection contre le vent pas parfaits - Des turbulences apparaissent au niveau de la tête lorsque le rythme de croisière est élevé
  • Pour les pilotes sportifs, le Moteur n'est pas assez spectaculaire.


Rapports de moto correspondants

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