KTM 250 EXC 2025 VS. SWM SM 125 R 2024

KTM 250 EXC 2025

SWM SM 125 R 2024

Évaluation

KTM 250 EXC 2025
VS.
SWM SM 125 R 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 EXC 2025

SWM SM 125 R 2024

KTM 250 EXC 2025 SWM SM 125 R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 249 cc 124,7 cc
Alésage 66,4 mm 58 mm
Course 72 mm 47,2 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Puissance nominale 15 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min
Couple 11 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 300 mm 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 310 mm 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1489 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 963 mm 914 mm
Poids à sec 104,9 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 8 l
Longueur 2106 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1165 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 EXC 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

Le look de la KTM 250 EXC n'est pas le seul à avoir convaincu la fraction offroad de 1000PS. Le monocylindre 2 temps a été loué pour son couple élevé, ses reprises agréables et son fonctionnement raffiné. Le comportement du châssis a également convaincu, à l'exception du rebond trop important de la fourche. Ainsi, la KTM 250 EXC brille non seulement par une position d'assise confortable, mais aussi par une maniabilité neutre et docile.

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

  • moteur puissant
  • silencieux
  • maniement neutre
  • fort rebond de la fourche
  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS


Rapports de moto correspondants

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