KTM 250 EXC-F 2023 VS. Husqvarna FE 250 2022

KTM 250 EXC-F 2023

Husqvarna FE 250 2022

Évaluation

KTM 250 EXC-F 2023
VS.
Husqvarna FE 250 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 EXC-F 2023

Husqvarna FE 250 2022

KTM 250 EXC-F 2023 Husqvarna FE 250 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 249,91 cc 249,9 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 52,3 mm 52,3 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,5 Degré
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double, Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm 38 mm
Débattement 300 mm 300 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 310 mm 300 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 960 mm 950 mm
Poids à sec 103 kg 106 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 9 l
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Empattement 1495 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

Husqvarna FE 250 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

Le petit quatre-temps a particulièrement bien profité de la grande mise à jour de 2017. En effet, KTM a pu augmenter encore la puissance de cette machine poussive. Désormais, même les pilotes qui la trouvaient jusqu'à présent un peu trop faible peuvent à nouveau l'essayer. Bien sûr, elle est devenue encore plus souple et tous les nouveaux points forts des modèles 2017 s'appliquent aussi à elle. Mais avec ses 40 CV, elle a élargi son groupe cible plus nettement que les autres modèles 17.

Sa cylindrée compacte masque ses ambitions sportives. La 250 4 temps est une machine de course ultra-rapide. Elle exige de la concentration et de la vitesse. Le nombre de tours s'emballe sauvagement et le moteur offre un niveau de puissance effrayant. La nouvelle moto convaincra les coureurs au chronomètre en sortant de la boîte et, grâce à son châssis de haute qualité, elle est certainement plus rapide et meilleure que tous les modèles précédents. Les débutants risquent toutefois d'être un peu dépassés et feraient mieux de se tourner vers la 350.

  • Facile à conduire - à tous points de vue
  • traction et développement de la puissance imbattables
  • les débutants tiennent plus facilement la ligne avec elle qu'avec les 2 temps
  • en termes de maniement, peu de différence de poids avec les 2 temps.
  • En fait, c'est une moto formidable pour les débutants, mais équipée comme les "grandes", elle est aussi presque aussi chère qu'une "grande" enduro
  • soulever la roue avant par-dessus les obstacles demande une meilleure technique de conduite qu'avec une 350 ou une 450.
  • Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
  • Excellente traction
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Moteur 4 temps puissant pour un poids réduit
  • Moteur très adapté aux pilotes sportifs
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée de la selle est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée
  • Pour les débutants, la réactivité poussive et agressive est très exigeante.


Rapports de moto correspondants

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