KTM 250 EXC TPI 2019 VS. KTM 300 EXC 2023

KTM 250 EXC TPI 2019

KTM 300 EXC 2023

Évaluation

KTM 250 EXC TPI 2019
VS.
KTM 300 EXC 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 EXC TPI 2019

KTM 300 EXC 2023

KTM 250 EXC TPI 2019 KTM 300 EXC 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à deux temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 249 cc 292,2 cc
Alésage 66,4 mm 72 mm
Course 72 mm 72 mm
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 39 mm
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 300 mm 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 310 mm 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Empattement 1482 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 960 mm
Poids à sec 103 kg 103,4 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 9 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 EXC TPI 2017

KTM EXC 2018 2-Takt Einspritzer

Conclusion de nastynils du 21/05/2017:

KTM 300 EXC 2025

KTM 300 EXC und KTM 450 EXC 2025 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 16/03/2025:

La 250 deux temps se présente comme une moto vive, poussive et extrêmement agile. Son caractère n'a pas vraiment changé avec l'injection, seules les manières se sont améliorées. En off-road, elle marque des points grâce à sa puissance précise et à son faible poids. En haut, elle est poussive et puissante. Une excellente Hardenduro pour les terrains difficiles. Désormais, avec l'injection, elle est également recommandée pour les randonnées tranquilles.

La KTM 300 EXC reste la référence dans le segment du Hardenduro et offre un ensemble de premier ordre pour les pilotes sportifs. Son moteur puissant mais facile à contrôler, sa suspension précise et sa technologie moderne en font le choix idéal aussi bien pour les compétitions d'enduro difficiles que pour les aventures tout-terrain exigeantes. Certains Détails comme l'arrière tendu et la pompe à essence pourraient être améliorés, mais dans l'ensemble, la moto convainc par un mélange impressionnant de puissance, d'agilité et de facilité de conduite.

  • Equipement enduro globalement haut de gamme et de premier plan
  • le moteur est à la fois puissant, poussif et précis
  • un miracle de maniabilité
  • désormais doté de tous les avantages pratiques d'un système d'injection moderne
  • toujours aussi robuste et simple à monter
  • la moto la plus rapide dans les descentes de montagne
  • Le passage du régime inférieur au régime moyen est toujours un peu difficile pour les conducteurs amateurs.
  • Moteur puissant et à forte traction
  • peu de vibrations malgré la technique deux temps
  • puissance délivrée linéaire et contrôlable
  • très bonne maniabilité et grande maniabilité
  • suspension précise et stable
  • freins et embrayage Brembo de haute qualité
  • réglage de la suspension sans outil
  • dosage automatique de l'huile et injection pour un fonctionnement sans problème à toutes les hauteurs
  • position de conduite étroite et ergonomique
  • utilisation polyvalente de l'Hardenduro à la compétition Moto enduro
  • La rigidité du cadre à l'arrière réduit le confort sur les terrains accidentés
  • la pompe du réservoir peut poser des problèmes lorsque le niveau de remplissage est bas
  • la protection du radiateur et le ventilateur adaptés à la pratique doivent être payés en supplément comme accessoires.


Rapports de moto correspondants

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