KTM 250 EXC TPI 2020 VS. Yamaha R1M 2022

KTM 250 EXC TPI 2020

Yamaha R1M 2022

Évaluation

KTM 250 EXC TPI 2020
VS.
Yamaha R1M 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 EXC TPI 2020

Yamaha R1M 2022

KTM 250 EXC TPI 2020 Yamaha R1M 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 998 cc
Alésage 66,4 mm 79 mm
Course 72 mm 50,9 mm
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 39 mm
Démarreur Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Puissance nominale 200 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min
Couple 112,4 Nm
T/min á couple 11500 T/min
Taux de compression 13
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Deltabox
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP Öhlins
Débattement 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 855 mm
Poids à sec 103 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 17 l
Longueur 2055 mm
Largeur 690 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 EXC TPI 2017

KTM EXC 2018 2-Takt Einspritzer

Conclusion de nastynils du 21/05/2017:

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

La 250 deux temps se présente comme une moto vive, poussive et extrêmement agile. Son caractère n'a pas vraiment changé avec l'injection, seules les manières se sont améliorées. En off-road, elle marque des points grâce à sa puissance précise et à son faible poids. En haut, elle est poussive et puissante. Une excellente Hardenduro pour les terrains difficiles. Désormais, avec l'injection, elle est également recommandée pour les randonnées tranquilles.

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

  • Equipement enduro globalement haut de gamme et de premier plan
  • le moteur est à la fois puissant, poussif et précis
  • un miracle de maniabilité
  • désormais doté de tous les avantages pratiques d'un système d'injection moderne
  • toujours aussi robuste et simple à monter
  • la moto la plus rapide dans les descentes de montagne
  • Le passage du régime inférieur au régime moyen est toujours un peu difficile pour les conducteurs amateurs.
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100


Rapports de moto correspondants

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