KTM 300 EXC 2023 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

KTM 300 EXC 2023

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

KTM 300 EXC 2023
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 300 EXC 2023

Kawasaki Ninja 400 2023

KTM 300 EXC 2023 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 292,2 cc 399 cc
Alésage 72 mm 70 mm
Course 72 mm 51,8 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Puissance nominale 45 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 37 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63 Degré
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 300 mm 120 mm
Suspension Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 310 mm 130 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 960 mm 785 mm
Poids à sec 103,4 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 14 l
Largeur de pneus avant 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 1990 mm
Largeur 710 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1370 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 91 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 300 EXC 2025

KTM 300 EXC und KTM 450 EXC 2025 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 16/03/2025:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

La KTM 300 EXC reste la référence dans le segment du Hardenduro et offre un ensemble de premier ordre pour les pilotes sportifs. Son moteur puissant mais facile à contrôler, sa suspension précise et sa technologie moderne en font le choix idéal aussi bien pour les compétitions d'enduro difficiles que pour les aventures tout-terrain exigeantes. Certains Détails comme l'arrière tendu et la pompe à essence pourraient être améliorés, mais dans l'ensemble, la moto convainc par un mélange impressionnant de puissance, d'agilité et de facilité de conduite.

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • Moteur puissant et à forte traction
  • peu de vibrations malgré la technique deux temps
  • puissance délivrée linéaire et contrôlable
  • très bonne maniabilité et grande maniabilité
  • suspension précise et stable
  • freins et embrayage Brembo de haute qualité
  • réglage de la suspension sans outil
  • dosage automatique de l'huile et injection pour un fonctionnement sans problème à toutes les hauteurs
  • position de conduite étroite et ergonomique
  • utilisation polyvalente de l'Hardenduro à la compétition Moto enduro
  • La rigidité du cadre à l'arrière réduit le confort sur les terrains accidentés
  • la pompe du réservoir peut poser des problèmes lorsque le niveau de remplissage est bas
  • la protection du radiateur et le ventilateur adaptés à la pratique doivent être payés en supplément comme accessoires.
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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