KTM 300 EXC 2023 VS. KTM 350 EXC-F 2019

KTM 300 EXC 2023

KTM 350 EXC-F 2019

Évaluation

KTM 300 EXC 2023
VS.
KTM 350 EXC-F 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM 300 EXC 2023

KTM 350 EXC-F 2019

KTM 300 EXC 2023 KTM 350 EXC-F 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 292,2 cc 349,7 cc
Alésage 72 mm 88 mm
Course 72 mm 57,5 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Taux de compression 12,3
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,5 Degré
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 300 mm 300 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 310 mm 310 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 960 mm 960 mm
Poids à sec 103,4 kg 104 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 8,5 l
Largeur de pneus avant 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Empattement 1482 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 300 EXC 2025

KTM 300 EXC und KTM 450 EXC 2025 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 16/03/2025:

KTM 350 EXC-F 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

La KTM 300 EXC reste la référence dans le segment du Hardenduro et offre un ensemble de premier ordre pour les pilotes sportifs. Son moteur puissant mais facile à contrôler, sa suspension précise et sa technologie moderne en font le choix idéal aussi bien pour les compétitions d'enduro difficiles que pour les aventures tout-terrain exigeantes. Certains Détails comme l'arrière tendu et la pompe à essence pourraient être améliorés, mais dans l'ensemble, la moto convainc par un mélange impressionnant de puissance, d'agilité et de facilité de conduite.

La KTM 350 EXC-F offre un ensemble réussi qui plaira aux fans de 4 temps. Le moteur puissant convainc par sa puissance, même si la KTM doit être maintenue à un régime élevé et que le fonctionnement du moteur est un peu brutal. En ce qui concerne la maniabilité, elle semble confortable mais un peu nerveuse, ce qui fait qu'au début, on manque de confiance en la machine. En revanche, les freins sont faciles à doser.

  • Moteur puissant et à forte traction
  • peu de vibrations malgré la technique deux temps
  • puissance délivrée linéaire et contrôlable
  • très bonne maniabilité et grande maniabilité
  • suspension précise et stable
  • freins et embrayage Brembo de haute qualité
  • réglage de la suspension sans outil
  • dosage automatique de l'huile et injection pour un fonctionnement sans problème à toutes les hauteurs
  • position de conduite étroite et ergonomique
  • utilisation polyvalente de l'Hardenduro à la compétition Moto enduro
  • La rigidité du cadre à l'arrière réduit le confort sur les terrains accidentés
  • la pompe du réservoir peut poser des problèmes lorsque le niveau de remplissage est bas
  • la protection du radiateur et le ventilateur adaptés à la pratique doivent être payés en supplément comme accessoires.
  • bonne reprise
  • châssis confortable
  • freins bien dosés
  • fonctionnement brutal du moteur
  • performance de conduite nerveuse au début


Rapports de moto correspondants

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