KTM 300 EXC TPI 2020 VS. Husqvarna FE 450 2021

KTM 300 EXC TPI 2020

Husqvarna FE 450 2021

Évaluation

KTM 300 EXC TPI 2020
VS.
Husqvarna FE 450 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 300 EXC TPI 2020

Husqvarna FE 450 2021

KTM 300 EXC TPI 2020 Husqvarna FE 450 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 293,2 cc 449,9 cc
Alésage 72 mm 95 mm
Course 72 mm 63,4 mm
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 39 mm
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 310 mm 330 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1482 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 970 mm
Poids à sec 103 kg 108,8 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 8,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 300 EXC TPI 2017

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Conclusion de Arlo du 19/07/2017:

Husqvarna FE 450 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

la nouvelle ère des 2 temps - peut tout faire mieux que l'ancienne

La FE 450 est une superbe moto sportive. Mais face à la concurrence féroce des autres cylindrées, il reste peu de place pour la 450 classique. La 350 est en réalité le meilleur choix pour la plupart des pilotes. Et ceux qui aiment faire de longues étapes devraient tout de suite opter pour la 501, qui semble encore plus souveraine. La 450 ne fait rien de mal et est vraiment bonne - mais les autres catégories de cylindrée offrent des traits de caractère plus marqués et peuvent ainsi encore mieux répondre aux goûts du client.

  • calme
  • nettement plus facile à conduire
  • plus fort
  • jusqu'à présent, on a relativement peu d'expérience avec l'injection dans le domaine des 2 temps, c'est pourquoi le thème de la durabilité est encore le plus grand point d'interrogation.
  • Châssis pratique pour une large gamme d'utilisation
  • Excellente traction
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Moteur très puissant et poussif - fera le bonheur des pilotes sportifs
  • Très bonnes performances en pente raide - bonne traction, tendance au wheeling étonnamment faible
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau du siège est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée


Rapports de moto correspondants

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