KTM 390 Adventure 2021 VS. BMW G 310 GS 2018

KTM 390 Adventure 2021

Évaluation

KTM 390 Adventure 2021
VS.
BMW G 310 GS 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2021

BMW G 310 GS 2018

KTM 390 Adventure 2021 BMW G 310 GS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 313 cc
Alésage 89 mm 80 mm
Course 60 mm 62,1 mm
Puissance nominale 44 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9500 T/min
Couple 37 Nm 28 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,6 10,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Accélérateur diamètre 42 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,3 Degré
Chasse 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 170 mm 180 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Direct
Marque WP
Débattement 177 mm 180 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1430 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Longueur 2075 mm
Largeur 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169,5 kg
Vitesse maximale 145 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

BMW G 310 GS 2018

BMW G 310 GS Test

Conclusion de Gregor du 30/08/2018:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

La BMW est une excellente moto d'entrée de gamme, simple et très confortable pour les motards aventuriers de tous les jours. Les trajets domicile-travail et les excursions d'une journée fonctionnent très bien avec elle. Mais la puissance est déjà assez faible. Avec 34 CV, elle est certes très conviviale pour les débutants, mais on souhaite très vite plus de punch et de puissance. Avec un prix d'environ 6000 €, on peut se demander si l'on peut supporter financièrement un changement aussi rapide de moto ou si l'on ne peut pas tout de suite opter pour une moto plus puissante dans la catégorie A2.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • Position d'assise confortable
  • faible poids
  • finition de qualité
  • réponse à l'accélération adaptée aux débutants
  • possibilité de rouler sur des off-roads légers.
  • peu de puissance, surtout à des vitesses élevées
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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