KTM 390 Adventure 2021 VS. Kawasaki Versys 1000 SE 2021

KTM 390 Adventure 2021

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Évaluation

KTM 390 Adventure 2021
VS.
Kawasaki Versys 1000 SE 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2021

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

KTM 390 Adventure 2021 Kawasaki Versys 1000 SE 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 1043 cc
Alésage 89 mm 77 mm
Course 60 mm 56 mm
Puissance nominale 44 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 37 Nm 102 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,6 10,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 177 mm 152 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie radiale radiale, Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage ABS, Ride by Wire, Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1430 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 21 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Longueur 2240 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1530 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main


Rapports de moto correspondants

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