KTM 690 Enduro R 2014 VS. KTM 1290 Super Duke R 2014

KTM 690 Enduro R 2014

KTM 1290 Super Duke R 2014

Évaluation

KTM 690 Enduro R 2014
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Enduro R 2014

KTM 1290 Super Duke R 2014

KTM 690 Enduro R 2014 KTM 1290 Super Duke R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 690 cc 1301 cc
Alésage 102 mm 108 mm
Course 84,5 mm 71 mm
Puissance nominale 67 ch 173 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 68 Nm 144 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12,5 13,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
T/min à puissance nominale 8870 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection
Marque WP WP
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1504 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 835 mm
Poids à sec 138,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

KTM 1290 Super Duke R 2016

KTM 1290 Super Duke R Vergleich alt gegen neu

Conclusion de kot du 13/12/2016:

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

KTM ne connaît pas de retour en arrière et KTM ne connaît pas de pardon. C'est pourquoi la nouvelle 1290 Super Duke R est certes un peu plus maniable que sa devancière, mais aussi un peu plus puissante et rapide. Dès 2500 tours, plus de 100 Nm sont disponibles, le maximum est de 141, la puissance maximale est indiquée à 177 CV. Cela peut être trop, mais pas forcément. L'électronique reste le parachute de secours dans cette catégorie où le développement continue d'avancer à grands pas. KTM a commencé là où il y avait des difficultés, c'est-à-dire la stabilité. Les modifications apportées à la géométrie et au châssis l'ont nettement améliorée, ce qui rend la chevauchée de la bête non seulement plus rapide, mais aussi plus sûre. La maniabilité n'en est pas moins radicale et les gènes du supermotard sont plus visibles que sur n'importe quelle autre moto naked. Il ne peut y avoir qu'une seule Super Duke.

  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau
  • moteur et couple monstrueux
  • large plage de régime
  • peu de vibrations
  • freins puissants
  • électronique complète
  • supers extras
  • détails de qualité
  • look agressif sans concurrence
  • Automate de commande un peu trop grossier


Rapports de moto correspondants

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