KTM 690 Enduro R 2014 VS. KTM 500 EXC-F 2022

KTM 690 Enduro R 2014

KTM 500 EXC-F 2022

Évaluation

KTM 690 Enduro R 2014
VS.
KTM 500 EXC-F 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Enduro R 2014

KTM 500 EXC-F 2022

KTM 690 Enduro R 2014 KTM 500 EXC-F 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 510,9 cc
Alésage 102 mm 95 mm
Course 84,5 mm 72 mm
Puissance nominale 67 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 68 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12,5 11,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection Direct
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 310 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Conception Monobras
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1504 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 960 mm
Poids à sec 138,5 kg 105,6 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 9,2 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

KTM 500 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

Ce qui vaut pour la 450 vaut aussi pour la 500. La cure d'amaigrissement place la 500 à un niveau qui était encore réservé aux 250 il y a quelques années. Il est clair que les masses en mouvement sont plus élevées et que la moto semble plus lente que les petites lors du test spécial. Mais sur la longue étape, on apprécie la souveraineté et la puissance infinie en toutes circonstances. 63CV ! Même s'il y a très peu de passages où l'on a besoin de cette puissance. Mais quand elle arrive, les sensations en selle sont indescriptibles.

  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau
  • Moteur stable avec des réserves pour les longues étapes à pleins gaz
  • malgré une puissance élevée, facile à conduire grâce à la superbe électronique du moteur
  • la maniabilité a également été nettement améliorée. Comparable aux 450 de l'année précédente ou aux anciennes 250.
  • Une chose est sûre : la 500 est souple et légère. Mais si l'on passe sans attendre à un 2 temps ou à un petit 4 temps, c'est un autre monde
  • un prix élevé.


Rapports de moto correspondants

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