KTM 690 Enduro R 2016 VS. Husqvarna FE 501 2021

KTM 690 Enduro R 2016

Husqvarna FE 501 2021

Évaluation

KTM 690 Enduro R 2016
VS.
Husqvarna FE 501 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Enduro R 2016

Husqvarna FE 501 2021

KTM 690 Enduro R 2016 Husqvarna FE 501 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 510,9 cc
Alésage 102 mm 95 mm
Course 84,5 mm 72 mm
Puissance nominale 67 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 68 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Lubrification Carter sec
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 330 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1504 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 970 mm
Poids à sec 138,5 kg 109,3 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Husqvarna FE 501 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

Sur-motorisé ? Oui, bien sûr ! Mais en selle, cela a aussi ses avantages. Dans de nombreuses situations, il est possible de franchir des obstacles difficiles même avec le mauvais rapport. La 501 peut supporter les régimes les plus bas et, en cas de fatigue, elle se déplace lentement sur la piste. Les pilotes sportifs éviteront probablement la FE 501. Ils réaliseront de meilleurs temps au tour avec la 350 ou avec les 2 temps. La 501 est toutefois un bon choix pour les pilotes expérimentés qui aiment aussi parcourir de longues distances sans être stressés par la course.

  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau
  • Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Le moteur bien réglé permet d'exploiter l'énorme potentiel
  • Forte traction
  • Très agréable à conduire sur de longues distances et tout à fait détendue
  • Très bonne performance sur les pentes raides - bonne traction, étonnamment peu d'inclinaison du wheely
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau de la selle est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de façon un peu compliquée
  • Dans les descentes, le moteur pousse sensiblement plus que les modèles plus légers


Rapports de moto correspondants

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