KTM 690 Enduro R 2017 VS. KTM 690 Enduro R 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 690 Enduro R 2017 |
KTM 690 Enduro R 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 690 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 102 mm | 105 mm |
| Puissance nominale | 67 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 73,5 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 5600 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Course | 80 mm | |
| Taux de compression | 12,7 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | |
| Chasse | 117,3 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 250 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | WP | WP |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 250 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 300 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1504 mm | 1502 mm |
| Hauteur de selle à vide | 910 mm | 929 mm |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 146 kg | |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
Points forts et points faibles
La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.
- moteur grandiose
- ABS enduro
- contrôle de traction bien utilisable
- configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
- changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
- châssis entièrement réglable
- poids relativement élevé pour une enduro
- réactivité des éléments de suspension pas au top niveau