KTM 690 SMC R 2016 VS. Yamaha Tenere 700 2023

KTM 690 SMC R 2016

Yamaha Tenere 700 2023

Évaluation

KTM 690 SMC R 2016
VS.
Yamaha Tenere 700 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2016

Yamaha Tenere 700 2023

KTM 690 SMC R 2016 Yamaha Tenere 700 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 689 cc
Alésage 102 mm 80 mm
Course 84,5 mm 65,6 mm
Puissance nominale 67 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9000 T/min
Couple 68 Nm 68 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,5 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Débattement 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 282 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1480 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Longueur 2365 mm
Largeur 915 mm
Hauteur 1455 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Autonomie 372 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

Yamaha Tenere 700 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

La Tenere 700 a désormais de la concurrence et, en raison de l'augmentation simultanée de son prix, elle ne fait plus autant sensation qu'il y a quelques années. Mais dès que la moto s'engage dans le off-road, on est tout simplement enthousiasmé en selle. La moto est dure à la tâche et vient à bout des passages les plus exigeants avec une grande fiabilité. Une vraie bonne moto d'aventure. Mais ceux qui prétendent être des aventuriers et ne roulent en fait que sur l'asphalte pourraient se faciliter la vie avec une autre moto.

  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)
  • apparence très robuste et fiable
  • apparence sportive et élancée
  • performance de conduite ludique
  • Moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bonne suspension avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • Poids relativement faible par rapport à d'autres motos d'enduro de voyage
  • très dur à supporter
  • ABS désactivable
  • très bonne aptitude au tout-terrain
  • très bonne ergonomie
  • peu de confort d'assise sur les longs trajets
  • Freins un peu mous sur l'asphalte
  • Liste d'équipement très courte en matière d'électronique
  • Changements de charge à bas régime
  • le concept de commande avec la molette peu maniable n'a pas été bien accueilli lors du test
  • Dosage de l'embrayage en pratique pas au niveau des concurrents


Rapports de moto correspondants

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