KTM 690 SMC R 2020 VS. Ducati Hypermotard 950 SP 2021

Évaluation

KTM 690 SMC R 2020
VS.
Ducati Hypermotard 950 SP 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2020

Ducati Hypermotard 950 SP 2021

KTM 690 SMC R 2020 Ducati Hypermotard 950 SP 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 690 cc 937 cc
Alésage 105 mm 94 mm
Course 80 mm 67,5 mm
Puissance nominale 75 ch 114 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9000 T/min
Couple 73,5 Nm 96 Nm
T/min á couple 5600 T/min 7250 T/min
Taux de compression 12,7 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré 65 Degré
Chasse 107,7 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 215 mm 185 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Öhlins
Débattement 240 mm 175 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg 176 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2100 mm
Largeur 860 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Ducati Hypermotard 950 SP 2019

Ducati Hypermotard 950 / SP Test 2019

Conclusion de vauli du 30/01/2019:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

Chez Ducati, il n'y a pas une gamme qui ne comporte pas un modèle haut de gamme qui se place au-dessus d'au moins un modèle de base. C'est une bonne chose, car les Italiens peuvent ainsi se permettre de demander outrageusement plus. Un prix exorbitant, bien sûr, pour tous ceux qui ne peuvent/veulent pas s'offrir la Ducati Hypermotard 950 SP - la version normale fait presque tout aussi bien. Mais ce sont des ingrédients aussi raffinés que l'équipement en huile doré à l'avant et à l'arrière, les jantes forgées Marchesini, les fines pièces en carbone et la peinture réussie au look Ducati Corse qui font la différence.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • moto noble et amusante
  • moteur puissant et cultivé
  • freins Brembo de haute qualité avec ABS en virage
  • Quickshifter de série
  • beaucoup de carbone
  • suspension Öhlins
  • équipement électronique complet avec IMU
  • désormais unique dans le segment des supermotards
  • look encore plus cool que l'Hyper 950 normale
  • prix encore plus élevé
  • il faut s'habituer à plonger lors du freinage


Rapports de moto correspondants

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