KTM 690 SMC R 2020 VS. Kawasaki Ninja H2 2020

KTM 690 SMC R 2020

Kawasaki Ninja H2 2020

Évaluation

KTM 690 SMC R 2020
VS.
Kawasaki Ninja H2 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2020

Kawasaki Ninja H2 2020

KTM 690 SMC R 2020 Kawasaki Ninja H2 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 690 cc 998 cc
Alésage 105 mm 76 mm
Course 80 mm 55 mm
Puissance nominale 75 ch 231 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 11000 T/min
Couple 73,5 Nm 133,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min 10500 T/min
Taux de compression 12,7 8,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2085 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1125 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Kawasaki Ninja H2 2015

Kawasaki Ninja H2 Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2015:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • qualité de fabrication supérieure
  • moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
  • reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
  • selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
  • stabilité formidable
  • la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
  • freins puissants
  • détails de qualité
  • Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
  • sous-virage dans les virages rapides
  • à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !


Rapports de moto correspondants

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