KTM 690 SMC R 2021 VS. Husqvarna FC 350 2021

KTM 690 SMC R 2021

Husqvarna FC 350 2021

Évaluation

KTM 690 SMC R 2021
VS.
Husqvarna FC 350 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2021

Husqvarna FC 350 2021

KTM 690 SMC R 2021 Husqvarna FC 350 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 349,7 cc
Alésage 105 mm 88 mm
Course 80 mm 57,5 mm
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm 310 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 240 mm 300 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 19 Po
Empattement 1470 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 960 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 7 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à sec 100,4 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Husqvarna FC 350 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

La Husqvarna FC 350 offre un ensemble réussi qui se distingue de la KTM 350 EXC-F de construction identique dans les détails. Le moteur puissant est convaincant avec une traction propre, même si le moteur doit être maintenu à un régime élevé. En ce qui concerne la maniabilité, la fourche de la Husqvarna FC 350 plonge trop, ce qui rend la performance de conduite un peu carrée. En revanche, les freins sont faciles à doser, même si le point de pression est très serré.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • bonne traction
  • freins bien dosés
  • La fourche s'enfonce trop
  • point de pression du frein étroit


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite