KTM 690 SMC R 2021 VS. KTM 250 EXC-F 2025

KTM 690 SMC R 2021

KTM 250 EXC-F 2025

Évaluation

KTM 690 SMC R 2021
VS.
KTM 250 EXC-F 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2021

KTM 250 EXC-F 2025

KTM 690 SMC R 2021 KTM 250 EXC-F 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 249,92 cc
Alésage 105 mm 81 mm
Course 80 mm 48,5 mm
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63 Degré 63,9 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 215 mm 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 240 mm 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1470 mm 1489 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 963 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à sec 106,2 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

KTM 250 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

Le petit quatre-temps a particulièrement bien profité de la grande mise à jour de 2017. En effet, KTM a pu augmenter encore la puissance de cette machine poussive. Désormais, même les pilotes qui la trouvaient jusqu'à présent un peu trop faible peuvent à nouveau l'essayer. Bien sûr, elle est devenue encore plus souple et tous les nouveaux points forts des modèles 2017 s'appliquent aussi à elle. Mais avec ses 40 CV, elle a élargi son groupe cible plus nettement que les autres modèles 17.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Facile à conduire - à tous points de vue
  • traction et développement de la puissance imbattables
  • les débutants tiennent plus facilement la ligne avec elle qu'avec les 2 temps
  • en termes de maniement, peu de différence de poids avec les 2 temps.
  • En fait, c'est une moto formidable pour les débutants, mais équipée comme les "grandes", elle est aussi presque aussi chère qu'une "grande" enduro
  • soulever la roue avant par-dessus les obstacles demande une meilleure technique de conduite qu'avec une 350 ou une 450.


Rapports de moto correspondants

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