KTM 790 Adventure 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT 2024

KTM 790 Adventure 2024

Moto Guzzi V85 TT 2024

Évaluation

KTM 790 Adventure 2024
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Adventure 2024

Moto Guzzi V85 TT 2024

KTM 790 Adventure 2024 Moto Guzzi V85 TT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 799 cc 853 cc
Alésage 88 mm 84 mm
Course 65,7 mm 77 mm
Puissance nominale 95 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 7750 T/min
Couple 88 Nm 83 Nm
T/min á couple 6600 T/min 5100 T/min
Taux de compression 12,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,1 Degré
Chasse 107,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 200 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque WP
Débattement 200 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1509 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 199 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 476 km 469 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,9 l/100 km
Longueur 2240 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1300 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Vitesse maximale 195 km/h
Émissions combinées de CO2 119 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 790 Adventure 2023

Welche kann mehr? Suzuki V-Strom 800DE vs. KTM 790 Adventure 2023

Conclusion de vauli du 20/10/2023:

Moto Guzzi V85 TT 2024

Suzuki V-Strom 800 gegen Moto Guzzi V85 TT Test 2024

Conclusion de vauli du 05/01/2025:

La KTM 790 Adventure est toujours l'une des motos de voyage de classe moyenne les plus sportives - si vous cherchez une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la route et le off-road, vous trouverez votre bonheur ici. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour que le pilote ne devienne pas fou, même sur les longues étapes de liaison. Le moteur est merveilleusement puissant pour cette catégorie, la consommation est étonnamment basse et les aides à la conduite sont même d'un niveau supérieur à la normale. L'ergonomie est tout à fait correcte sur la route, l'ergonomie offroad devrait même être un peu moins radicale. Dans l'ensemble, la 790 Adventure offre un bon rapport qualité/prix et de bonnes performances.

Les propriétaires d'une ancienne V85 TT doivent-ils maintenant changer de moto ? Bien sûr que non, mais les modifications importantes apportées pour l'Année modèle 2024 étaient judicieuses, le moteur semble un peu plus "adulte", les systèmes avancés d'aide au pilote en fonction de l'inclinaison sont bénéfiques pour la sécurité de conduite. Dans l'ensemble, la belle Moto Guzzi V85 TT - ou Strada et TT Travel - reste une merveilleuse moto de tourisme, plus à l'aise sur la route et taillée pour la croisière décontractée, même si elle est aussi capable de prendre de vrais virages avec agilité et, bien sûr, d'affronter des passages hors route plus faciles. Tout cela, associé à son allure culte et à la caractéristique unique dans sa catégorie d'une transmission par cardan facile à entretenir, en fait une véritable alternative dans le domaine des motos de tourisme de classe moyenne ou des Tourismes Aventure.

  • moteur poussif avec une puissance impressionnante
  • faible consommation
  • excellente régulation du contrôle de traction
  • protection anti-vent efficace avec une grande plage de réglage
  • éléments de commande logiques
  • maniabilité agile
  • conduite précise
  • freinage efficace
  • ergonomie confortable sur route
  • embrayage bien dosé
  • Quickshifter+ sportif uniquement contre supplément de prix
  • plage de réglage de la suspension pas trop grande
  • position du guidon trop basse en off-road
  • Moteur V2 agréable et présent
  • bonne sonorité
  • systèmes avancés de conduite
  • modes de conduite bien adaptés
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • prêt pour les passages offroad plus faciles
  • régulateur de vitesse de série
  • look inimitable et intemporel
  • comportement en virage harmonieux et linéaire
  • adhérence et traction élevées
  • construction robuste et fiable
  • position de conduite confortable
  • Écran TFT intuitif
  • adapté aux longs trajets
  • expérience de conduite au caractère affirmé.
  • Poids relativement élevé par rapport à la puissance
  • pas de Quickshifter disponible
  • pas fait pour le tout-terrain plus dur
  • maniabilité lente à basse vitesse
  • Type d'embrayage demande une grande force manuelle
  • réactions sensibles aux changements de charge
  • espace aux genoux limité pour les pilotes de grande taille
  • La recherche du point mort dans la transmission est parfois un peu...


Rapports de moto correspondants

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