KTM 890 Adventure 2022 VS. KTM 890 Adventure 2023

KTM 890 Adventure 2022

KTM 890 Adventure 2023

Évaluation

KTM 890 Adventure 2022
VS.
KTM 890 Adventure 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure 2022

KTM 890 Adventure 2023

KTM 890 Adventure 2022 KTM 890 Adventure 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 889 cc 889 cc
Alésage 90,7 mm 90,7 mm
Course 68,8 mm 68,8 mm
Puissance nominale 105 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8000 T/min
Couple 100 Nm 100 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 13,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 64,1 Degré
Chasse 107,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1528 mm 1509 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 860 mm
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 88 dB 88 dB
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg
Autonomie 444 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km

Points forts et points faibles

KTM 890 Adventure 2022

Conclusion de Mex du 04/12/2022:

Elle reste l'une des enduros de voyage les plus sportives du marché. Peu d'autres motos d'aventure de classe moyenne avec une roue avant de 21 pouces peuvent être manœuvrées avec autant de rapidité, de dureté et de précision que la KTM. Pour 2023, elle a été dotée d'un châssis révisé et désormais réglable, qui correspond toujours à son caractère sportif, mais qui assure un peu plus de confort en selle. Le moteur peut désormais être considéré comme définitivement au point. Avec son caractère puissant, sa réactivité propre et ses vibrations quasi inexistantes, le moteur de Mattighofen a de nombreux fans. Avec la mise à jour du modèle, une nouvelle électronique a fait son apparition sur la KTM. L'ABS et le contrôle de traction se règlent désormais de manière plus sensible et sont mieux configurés en fonction des modes de conduite. Le nouvel écran de 5 pouces offre toujours une vue d'ensemble parfaite.

  • Moteur éprouvé et souverain
  • poids relativement faible
  • châssis amélioré
  • selle plus confortable
  • combinaison de modes de conduite et réglage ABS
  • le Quickshifter fonctionne parfaitement
  • Made in Austria
  • Pare-brise non réglable
  • pas assez de débattement pour les off-roads difficiles
  • beaucoup d'options utiles à payer en supplément


Rapports de moto correspondants

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