KTM 890 Adventure R Rally 2021 VS. Ducati Hypermotard 950 SP 2023

KTM 890 Adventure R Rally 2021

Ducati Hypermotard 950 SP 2023

Évaluation

KTM 890 Adventure R Rally 2021
VS.
Ducati Hypermotard 950 SP 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure R Rally 2021

Ducati Hypermotard 950 SP 2023

KTM 890 Adventure R Rally 2021 Ducati Hypermotard 950 SP 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 937 cc
Alésage 90,7 mm 94 mm
Course 68,8 mm 67,5 mm
Puissance nominale 105 ch 114 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 100 Nm 96 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 7250 T/min
Taux de compression 13,3
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 63,8 Degré 65 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 270 mm 185 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP Öhlins
Débattement 270 mm 175 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1528 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 176 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 88 dB 97 dB
Longueur 2100 mm
Largeur 860 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Adventure R Rally 2024

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

Ducati Hypermotard 950 SP 2019

Ducati Hypermotard 950 / SP Test 2019

Conclusion de vauli du 30/01/2019:

La KTM 890 Adventure Rally impressionne par sa suspension enduro exceptionnelle et ses performances inégalées dans le domaine du tout-terrain. Sa capacité à rouler rapidement et en toute sécurité sur les terrains accidentés, ainsi que l'électronique polyvalente de son moteur, en font un choix idéal pour les aventuriers et les passionnés d'enduro.

Chez Ducati, il n'y a pas une gamme qui ne comporte pas un modèle haut de gamme qui se place au-dessus d'au moins un modèle de base. C'est une bonne chose, car les Italiens peuvent ainsi se permettre de demander outrageusement plus. Un prix exorbitant, bien sûr, pour tous ceux qui ne peuvent/veulent pas s'offrir la Ducati Hypermotard 950 SP - la version normale fait presque tout aussi bien. Mais ce sont des ingrédients aussi raffinés que l'équipement en huile doré à l'avant et à l'arrière, les jantes forgées Marchesini, les fines pièces en carbone et la peinture réussie au look Ducati Corse qui font la différence.

  • Excellente suspension pour l'enduro
  • Haute vitesse et stabilité sur les off-roads accidentés
  • Niveau de sécurité accru grâce à une excellente suspension
  • Moteur formidable, commandes précises, électronique de haute qualité
  • Moteur polyvalent, aussi bien sur route qu'en off-road
  • vSelle sportive et fonctionnelle
  • Maniabilité harmonieuse et contrôle précis sur le gravier.
  • Prix élevé
  • Hauteur de selle élevée, ce qui peut être problématique pour les pilotes de petite taille
  • Guidon monté trop bas, adaptations nécessaires
  • Démultiplication totale relativement courte agaçant lors des étapes de liaison
  • moto noble et amusante
  • moteur puissant et cultivé
  • freins Brembo de haute qualité avec ABS en virage
  • Quickshifter de série
  • beaucoup de carbone
  • suspension Öhlins
  • équipement électronique complet avec IMU
  • désormais unique dans le segment des supermotards
  • look encore plus cool que l'Hyper 950 normale
  • prix encore plus élevé
  • il faut s'habituer à plonger lors du freinage


Rapports de moto correspondants

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