KTM Freeride 250 F 2019 VS. KTM 390 Adventure 2020

KTM Freeride 250 F 2019

KTM 390 Adventure 2020

Évaluation

KTM Freeride 250 F 2019
VS.
KTM 390 Adventure 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 250 F 2019

KTM 390 Adventure 2020

KTM Freeride 250 F 2019 KTM 390 Adventure 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249,91 cc 373,2 cc
Alésage 78 mm 89 mm
Course 52,3 mm 60 mm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Puissance nominale 44 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 37 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 12,6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 67 Degré 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 250 mm 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Débattement 260 mm 177 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 320 mm
Marque Formula
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 210 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1418 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 98,5 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 14,5 l
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 250 F 2017

KTM Freeride 250 F 2018

Conclusion de Arlo du 26/09/2017:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • Maniabilité
  • son silencieux
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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