Moto Guzzi V85 TT 2021 VS. Triumph Tiger 800 XRx 2018

Moto Guzzi V85 TT 2021

Triumph Tiger 800 XRx 2018

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2021
VS.
Triumph Tiger 800 XRx 2018
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2021

Triumph Tiger 800 XRx 2018

Moto Guzzi V85 TT 2021 Triumph Tiger 800 XRx 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 853 cc 799 cc
Alésage 84 mm 74 mm
Course 77 mm 61,9 mm
Puissance nominale 80 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 9500 T/min
Couple 80 Nm 79 Nm
T/min à couple 5000 T/min 8050 T/min
Taux de compression 10,5 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré
Chasse 86,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 170 mm 180 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2215 mm
Largeur 950 mm 865 mm
Hauteur 1300 mm 1350 mm
Empattement 1530 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 208 kg 200 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

Triumph Tiger 800 XRx 2015

Triumph Tiger 800 XRx 1000PS Dauertest Abschluss 2015

Conclusion de vauli du 07/11/2015:

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

La Tiger 800 XRx est une compagne absolument fidèle sur tous les chemins - et les chemins de traverse. En effet, la parenté étroite avec sa sœur Tiger 800 XCx lui confère un châssis très robuste et adapté au tout-terrain, le moteur monte en puissance sans à-coups, même de très bas et ne stresse donc pas, même au pas. La XRx n'est plus adaptée à la route qu'avec les petits pneus de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Je n'ai pas été le seul à la conduire pendant la saison, ce qui signifie que plusieurs pilotes l'ont utilisée de différentes manières et l'ont donc sollicitée. C'est un défi de taille, car la manière de conduire de chaque pilote est différente. Et c'est là que la Triumph Tiger 800 XRx s'est révélée être un excellent talent universel.

  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
  • caractéristiques / options complètes
  • moteur trois cylindres agile
  • selle confortable
  • pare-brise réglable
  • châssis sportif
  • bons freins
  • maniabilité facile
  • modes de conduite, ABS et contrôle de traction réglables
  • optiquement, il est difficile de la distinguer de son prédécesseur
  • suspension non réglable
  • les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive


Rapports de moto correspondants

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