MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2021 VS. Yamaha MT-09 SP 2021

Évaluation

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2021
VS.
Yamaha MT-09 SP 2021
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2021

Yamaha MT-09 SP 2021

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2021 Yamaha MT-09 SP 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 889 cc
Alésage 79 mm 78 mm
Course 54,3 mm 62,1 mm
Puissance nominale 140 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 12300 T/min 10000 T/min
Couple 87 Nm 93 Nm
T/min á couple 10250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,3 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Chasse 103,5 mm 108 mm
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Débattement 130 mm 142 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm 2090 mm
Largeur 875 mm 795 mm
Empattement 1400 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 14 l
Vitesse maximale 244 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 279 km 280 km
Émissions combinées de CO2 138 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 96 dB
Hauteur 1190 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024

Testbericht MV Agusta Dragster 800 RR SCS 2024

Conclusion de Poky du 03/09/2024:

Yamaha MT-09 SP 2023

Yamaha MT-09 SP 2023 - fünf Sport-Nakeds im Test

Conclusion de vauli du 18/06/2023:

La MV Agusta Dragster 800 RR SCS est une MV digne de ce nom et une moto pour les vrais passionnés. Elle allie un design audacieux, une technologie innovante, une maniabilité agile et une Puissance du moteur, le tout dans un travail artisanal exclusif réalisé en Italie. On oublie les faiblesses pratiques, comme le grand rayon de braquage ou le fort dégagement de chaleur, en entendant le cri imposant du trois cylindres dans les épingles.

La Yamaha MT-09 SP avait déjà la vie facile dans la génération précédente, puisqu'il s'agit d'une variante encore plus raffinée d'une machine de plaisir déjà très bonne, car délicieusement agile ! La version SP actuelle ne déroge pas à la règle, mais elle a encore été améliorée dans son ensemble. Un peu plus de puissance, un couple plus élevé et une électronique mieux réglée donnent encore plus de plaisir. Comme on pouvait s'y attendre, le châssis avec des composants KYB et Öhlins plus nobles fonctionne parfaitement, le freinage pourrait être un peu plus incisif, mais la position de conduite correspond toujours à ce que l'on attend d'une telle machine de plaisir agile et facile à contrôler. Les quelques bizarreries comme le petit écran TFT ou le masque lumineux controversé ne la rendent pas moins bonne, mais en font simplement une personnalité encore plus indépendante !

  • Système d'embrayage Recluse innovant
  • Moteur trois cylindres haute performance de 140 ch
  • Design agressif et unique
  • Système de freinage Brembo de haute qualité
  • Systèmes avancés d'aide au pilote (contrôle de traction, anti-wheelie, Assistance au départ)
  • Réglage total de la suspension
  • Fabrication artisanale exclusive en Italie
  • Niveau de bruit à pleine puissance
  • Grand rayon de braquage grâce à un faible braquage
  • Hauts régimes nécessaires pour exploiter tout le potentiel du moteur
  • Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à basse vitesse
  • Prix élevé
  • Moteur extrêmement agile et puissant
  • position de conduite confortable
  • suspensions de qualité KYB et Öhlins
  • bon Quickshifter avec blipper
  • look original
  • petit écran TFT
  • klaxon à l'avant à moitié installé
  • rayon de braquage large


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite