Peugeot Django 125 ABS 2021 VS. Honda Forza 125 2021

Peugeot Django 125 ABS 2021

Évaluation

Peugeot Django 125 ABS 2021
VS.
Honda Forza 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Peugeot Django 125 ABS 2021

Honda Forza 125 2021

Peugeot Django 125 ABS 2021 Honda Forza 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 53,5 mm
Course 57,8 mm 55,5 mm
Puissance nominale 10,6 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8750 T/min
Couple 9,3 Nm 12,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Variomatique Variomatique
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm 33 mm
Débattement 85 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 88 mm
Suspension Swing unité
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 200 mm 256 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 14 Po
Longueur 1925 mm 2140 mm
Largeur 710 mm 755 mm
Hauteur 1190 mm 1500 mm
Empattement 1350 mm 1505 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 135 kg 161 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 11,5 l
Vitesse maximale 90 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 369 km 479 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km 54 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km 2,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Peugeot Django 125 ABS 2020

Peugeot Django 125 vs. Speedfight 125 Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 25/08/2020:

Honda Forza 125 2021

Honda Forza 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 20/02/2021:

Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.

Le nouveau Honda Forza 125 est une évolution intelligente de son prédécesseur, qui faisait déjà très bien son travail. Le pare-brise à réglage électrique peut désormais être déployé encore plus haut, le contrôle de traction HSTC (Honda Selectable Torque Control) est de série et le moteur Euro5 est plus puissant tout en restant économique. De plus, la fonction start-stop automatique permettra à terme d'économiser quelques litres de carburant. Mais les ingénieurs ont aussi pensé aux "petits détails", une prise USB moderne remplace la prise 12 volts. Le fait que l'esthétique n'ait été modifiée que très prudemment en dit long sur le design élégant et en même temps moderne que présentait déjà le modèle précédent.

  • un look superbe
  • une bonne finition
  • une conduite sûre
  • un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
  • un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
  • bip permanent des clignotants
  • de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
  • moteur puissant avec boîte automatique bien réglée
  • consommation raisonnable
  • pare-brise électrique
  • énorme espace de rangement
  • grand confort
  • freins impeccables
  • HSTC de série
  • instruments bien lisibles
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite