Suzuki GSX-8S Evo 2024 VS. Yamaha MT-07 2021

Suzuki GSX-8S Evo 2024

Yamaha MT-07 2021

Évaluation

Suzuki GSX-8S Evo 2024
VS.
Yamaha MT-07 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8S Evo 2024

Yamaha MT-07 2021

Suzuki GSX-8S Evo 2024 Yamaha MT-07 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 689 cc
Alésage 84 mm 80 mm
Course 70 mm 68,6 mm
Puissance nominale 83 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 78 Nm 67 Nm
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 104 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Débattement 130 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2085 mm
Largeur 775 mm 780 mm
Hauteur 1105 mm 1105 mm
Empattement 1465 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 333 km 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,2 l/100 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8S Evo 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

La Suzuki GSX-8S est une super moto pour tous les motards qui aiment rouler de manière racée, mais qui apprécient tout de même l'agilité, le Moteur bienveillant et le confort. La version EVO de la GSX-8S attire vraiment l'attention et souligne encore plus le design moderne. Les nombreuses combinaisons de couleurs du kit d'autocollants font du modèle EVO un point fort.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • Performance de conduite agile
  • Moteur bienveillant
  • Look original
  • Pare-brise EVO optimisé Ergonomie
  • Possibilité d'étrangler 35kW
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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