Suzuki GSX-8TT 2025 VS. Kawasaki Z900 RS 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-8TT 2025 |
Kawasaki Z900 RS 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 776 cc | 948 cc |
| Alésage | 84 mm | 73,4 mm |
| Course | 70 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 83 ch | 111 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 78 Nm | 98,6 Nm |
| T/min á couple | 6800 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 104 mm | 98 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 130 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| Diamètre | 250 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2100 mm |
| Largeur | 775 mm | 865 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 835 mm |
| Garde au sol | 145 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 203 kg | 215 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 392 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la GSX-8TT, Suzuki livre une moto de caractère et à l'allure cool, quasiment une moto customisée out of the box. Le mélange d'accents classiques et de technique moderne est réussi, le positionnement comme caractère haut de gamme avec un charme rétro convient. L'entrée dans une nouvelle génération rétro chez Suzuki n'est toutefois pas très bon marché.
La Kawasaki Z900 RS est la combinación perfecta entre diseño clásico y tecnología moderna. Su Moteur de cuatro cilindros en línea, de funcionamiento suave como la seda, ofrece una entrega de potencia lineal y una impresionante elasticidad en todo el rango de revoluciones. La parte ciclo logra un equilibrio ideal entre confort y estabilidad, lo que la hacecta tanto para largos trayectos como para una conducción deportiva. A pesar de la ausencia de protección contra el viento, la Z900 RS convence con una posición de conducción cómoda y un comportamiento ágil. Estéticamente, rinde homenaje a la legendaria Z1, mientras que elementos modernos como el control de tracción y un nivel de acabados de alta calidad completan un conjunto muy bien resuelto. Para quienes buscan el look retro combinado con un rendimiento actual, la Z900 RS es una compañera fiable y polivalente, tanto para el día a día como para rutas más largas.
- Moteur cultivé
- bonne suspension
- finition de qualité
- bon équipement
- adapté au quotidien
- phares LED puissants
- ergonomie agréable
- grande autonomie
- look réussi
- Le support de plaque d'immatriculation est gênant, sinon l'optique est magnifique
- le prix est élevé
- l'écran TFT a été tiré dans le concept rétro sans beaucoup d'amour.
- Diseño precioso
- Moteur potente
- comportamiento estable
- frenos contundentes
- posición de conducción cómoda
- instrumentación analógica
- manetas ajustables
- motor de cuatro cilindros en línea de funcionamiento suave como la seda
- entrega de potencia lineal
- excelente refinamiento mecánico
- suspensión confortable con una progresión deportiva
- acabados de alta calidad
- manejo ágil
- versatilidad tanto en largas distancias como en el día a día
- gran elasticidad del Moteur.
- No disponible con quickshifter opcional
- el amortiguador trasero en la RS resulta algo brusco en baches cortos