Suzuki GSX-S1000 2022 VS. Kawasaki Z650 2022

Évaluation

Suzuki GSX-S1000 2022
VS.
Kawasaki Z650 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000 2022

Kawasaki Z650 2022

Suzuki GSX-S1000 2022 Kawasaki Z650 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 649 cc
Alésage 73,4 mm 83 mm
Course 59 mm 60 mm
Puissance nominale 152 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 8000 T/min
Couple 106 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 9250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,2 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 100 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2055 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1080 mm
Empattement 1460 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 187,1 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 311 km
Émissions combinées de CO2 122 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000 2023

Suzuki GSX-8S vs. GSX-S 1000 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 15/05/2023:

Kawasaki Z650 2021

Einsteiger-Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z 650

Conclusion de Der Horvath du 09/06/2021:

La structure de base de la nouvelle GSX-S1000 est une vieille connaissance - le moteur et le châssis proviennent toujours de la précédente. Cependant, la machine a été modernisée dans de nombreux domaines et se présente surtout visuellement à un niveau extrêmement élevé. Le moteur ne peut certes pas jouer dans la ligue des hyper-nakeds super-puissants, mais il fonctionne de manière très harmonieuse et suffisamment puissante. Le châssis conventionnel est également un bon compromis entre sportivité et confort. Les arguments de poids sont définitivement le design réussi, le Quickshifter de série avec blipper et enfin le prix relativement bas.

En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.

  • Moteur souverain
  • excellent assistant de changement de vitesse avec blipper
  • maniement équilibré
  • design audacieux
  • position d'assise maniable
  • bon prix
  • Pack électronique pas très complet
  • pas d'IMU 6 axes, pas d'ABS en virage
  • instruments au guidon un peu démodés
  • écran pas très lisible
  • bicylindre accessible
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle basse
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivité
  • look adulte
  • probablement inconfortable pour les grands cyclistes
  • taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence


Rapports de moto correspondants

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