Suzuki Intruder C1500T 2015 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Intruder C1500T 2015 |
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 1462 cc | 1868 cc |
| Alésage | 96 mm | 102 mm |
| Course | 101 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 79 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 4800 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 131 Nm | 155 Nm |
| T/min à couple | 2600 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 10,5 |
| Propulsion | Cardan | Courroie |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Backbone, Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 300 mm | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 292 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2570 mm | 2370 mm |
| Largeur | 990 mm | 985 mm |
| Hauteur | 1440 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1675 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 675 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 363 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 18,9 l |
| Vitesse maximale | 155 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 317 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Suzuki Intruder C 1500 T est une interprétation extrêmement crédible du thème du cruiser de tourisme. Le moteur est moderne et convainc par ses bonnes performances, sans pour autant renoncer aux vibrations typiques et souhaitées d'un puissant moteur V2. La performance de conduite est étonnamment sportive et confortable à la fois.
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
- Evasion sportive
- maniabilité agile
- position de conduite agréable
- coffre rigide robuste et spacieux
- système de freinage confortable.
- Poids très élevé
- ne convient pas pour les longues distances.
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant