Suzuki V-Strom 650XT Comfort 2024 VS. Honda NC750X 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 650XT Comfort 2024 |
Honda NC750X 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 645 cc | 745 cc |
| Alésage | 81 mm | 77 mm |
| Course | 62,6 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 71 ch | 59 ch |
| T/min á puissance nominale | 8800 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 62 Nm | 69 Nm |
| T/min á couple | 6300 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| A2-Restriction possible | ||
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Pont, Trellis |
| Angle de tête de fourche | 64,2 Degré | 27 Degré |
| Chasse | 110 mm | 110 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Débattement | 159 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2275 mm | 2210 mm |
| Largeur | 910 mm | 846 mm |
| Hauteur | 1484 mm | 1330 mm |
| Empattement | 1560 mm | 1535 mm |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 214 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 14,1 l |
| Vitesse maximale | 185 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 476 km | 402 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 82 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | 3,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes | |