SWM SM 125 R 2017 VS. SWM SM 500 R 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM SM 125 R 2017 |
SWM SM 500 R 2016 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 124,7 cc | 501 cc |
| Alésage | 58 mm | 97 mm |
| Course | 47,2 mm | 67,8 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | |
| Couple | 11 Nm | |
| T/min á couple | 8500 T/min | |
| Taux de compression | 12,8 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 40 mm | 50 mm |
| Débattement | 230 mm | |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 250 mm | |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2127 mm | |
| Largeur | 815 mm | |
| Hauteur | 1162 mm | |
| Empattement | 1485 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 913 mm | 920 mm |
| Poids à sec | 117 kg | 120,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | 7,2 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
125 cm3 bon marché avec un design très élégant et sportif.
La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.
- prix
- optique
- freinage
- châssis
- Comportement à froid : Pneus
- facile à conduire
- très bonne maniabilité
- très confortable pour une supermotard
- avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
- l'ABS se règle très tôt