SWM SM 125 R 2017 VS. SWM SM 500 R 2016

SWM SM 125 R 2017

SWM SM 500 R 2016

Évaluation

SWM SM 125 R 2017
VS.
SWM SM 500 R 2016
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 125 R 2017

SWM SM 500 R 2016

SWM SM 125 R 2017 SWM SM 500 R 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 124,7 cc 501 cc
Alésage 58 mm 97 mm
Course 47,2 mm 67,8 mm
Puissance nominale 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 11 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 40 mm 50 mm
Débattement 230 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 250 mm
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2127 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1162 mm
Empattement 1485 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 913 mm 920 mm
Poids à sec 117 kg 120,5 kg
Capacité utile du réservoir 7,2 l 7,2 l

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 125 R 2017

SWM SM125R Test

Conclusion de Arlo du 18/08/2017:

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

125 cm3 bon marché avec un design très élégant et sportif.

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

  • prix
  • optique
  • freinage
  • châssis
  • Comportement à froid : Pneus
  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt


Rapports de moto correspondants

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