SWM SM 500 R 2022 VS. Fantic XMF 125 Competition 2021

SWM SM 500 R 2022

Fantic XMF 125 Competition 2021

Évaluation

SWM SM 500 R 2022
VS.
Fantic XMF 125 Competition 2021
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2022

Fantic XMF 125 Competition 2021

SWM SM 500 R 2022 Fantic XMF 125 Competition 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Cylindrée 501 cc 124,66 cc
Puissance nominale 29 ch 15 ch
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Alésage 52 mm
Course 58,7 mm
T/min á puissance nominale 9750 T/min
Couple 11,8 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 48 mm 41 mm
Possible de réglable De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale Wave
Marque Brembo
Conception Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 220 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Conception Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 920 mm 880 mm
Poids à sec 120 kg
Longueur 2110 mm
Empattement 1435 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS


Rapports de moto correspondants

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