SWM SM 500 R 2022 VS. KTM 690 SMC R 2022

SWM SM 500 R 2022

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

SWM SM 500 R 2022
VS.
KTM 690 SMC R 2022
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2022

KTM 690 SMC R 2022

SWM SM 500 R 2022 KTM 690 SMC R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Cylindrée 501 cc 692 cc
Puissance nominale 29 ch 75 ch
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Alésage 105 mm
Course 80 mm
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Possible de réglable De rebond
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Assimilation Redirection
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Conception Monobras
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 240 mm
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
Conception Disque
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 920 mm 890 mm
Poids à sec 120 kg
Empattement 1470 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite