SWM SM 500 R 2022 VS. SWM SM 125 R 2022

SWM SM 500 R 2022

SWM SM 125 R 2022

Évaluation

SWM SM 500 R 2022
VS.
SWM SM 125 R 2022
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2022

SWM SM 125 R 2022

SWM SM 500 R 2022 SWM SM 125 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 501 cc 124,7 cc
Puissance nominale 29 ch 15 ch
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Alésage 58 mm
Course 47,2 mm
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 11 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 48 mm 41 mm
Possible de réglable De rebond
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 300 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
Conception Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 220 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Conception Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 920 mm 914 mm
Poids à sec 120 kg
Longueur 2106 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1500 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
Capacité utile du réservoir 8 l

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS


Rapports de moto correspondants

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