Triumph Rocket 3 GT 2021 VS. BMW R 1250 R 2021

Évaluation

Triumph Rocket 3 GT 2021
VS.
BMW R 1250 R 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 GT 2021

BMW R 1250 R 2021

Triumph Rocket 3 GT 2021 BMW R 1250 R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 2458 cc 1254 cc
Puissance nominale 167 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 7750 T/min
Couple 221 Nm 143 Nm
T/min á couple 4000 T/min 6250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 102,5 mm
Course 76 mm
Taux de compression 12,5
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 750 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2165 mm
Largeur 880 mm
Empattement 1515 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 GT 2021

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Conclusion de Poky du 15/07/2021:

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Conclusion de vauli du 06/08/2019:

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau

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