Triumph Rocket 3 R 2022 VS. Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2022
VS.
Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2022

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022

Triumph Rocket 3 R 2022 Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 2458 cc 1923 cc
Puissance nominale 167 ch 104 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 5250 T/min
Couple 221 Nm 169 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Alésage 103,5 mm
Course 114,3 mm
Taux de compression 10,2
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 173 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
Pistons 1 piston 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 680 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 22,7 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2460 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1345 mm
Empattement 1625 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 405 kg
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 142 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Sièges chauffants, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2025

Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 im Reise-Test

Conclusion de Poky du 20/10/2025:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

La Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 montre de manière impressionnante comment un voyage de luxe sur deux roues peut fonctionner. Ce n'est pas une moto de sport et elle ne veut pas l'être. Mais si l'on accepte son caractère, on obtient une moto de voyage exceptionnellement stable, confortable et impressionnante.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • V2 puissant avec de bonnes manières
  • système de freinage puissant
  • excellente ergonomie pour le pilote
  • excellent son des haut-parleurs
  • grande aptitude aux longs trajets
  • infodivertissement adapté à la pratique
  • finition de qualité
  • bonne charge utile
  • réglage de la précharge des ressorts à l'arrière peu pratique
  • confort limité pour les passagers
  • absence d'Android Auto
  • la bulle génère des turbulences
  • la selle se remplit d'eau par temps de pluie


Rapports de moto correspondants

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