Triumph Rocket 3 R 2022 VS. Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 R 2022 |
Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 3 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 2458 cc | 1923 cc |
| Puissance nominale | 167 ch | 104 ch |
| T/min á puissance nominale | 6000 T/min | 5250 T/min |
| Couple | 221 Nm | 169 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 3500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Alésage | 103,5 mm | |
| Course | 114,3 mm | |
| Taux de compression | 10,2 | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 173 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 47 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 107 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 1 piston | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Hauteur de selle à vide | 773 mm | 680 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 291 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 22,7 l |
| Bruit stationnaire | 99 dB | |
| Longueur | 2460 mm | |
| Largeur | 960 mm | |
| Hauteur | 1345 mm | |
| Empattement | 1625 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 405 kg | |
| Vitesse maximale | 185 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 366 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 142 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Feux LED, Sièges chauffants, Soundsystem, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.
La Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 montre de manière impressionnante comment un voyage de luxe sur deux roues peut fonctionner. Ce n'est pas une moto de sport et elle ne veut pas l'être. Mais si l'on accepte son caractère, on obtient une moto de voyage exceptionnellement stable, confortable et impressionnante.
- moteur puissant
- performance de conduite neutre
- ergonomie confortable
- électronique abondante
- freins puissants
- châssis stable
- une moto fascinante à tous points de vue
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- V2 puissant avec de bonnes manières
- système de freinage puissant
- excellente ergonomie pour le pilote
- excellent son des haut-parleurs
- grande aptitude aux longs trajets
- infodivertissement adapté à la pratique
- finition de qualité
- bonne charge utile
- réglage de la précharge des ressorts à l'arrière peu pratique
- confort limité pour les passagers
- absence d'Android Auto
- la bulle génère des turbulences
- la selle se remplit d'eau par temps de pluie