Triumph Rocket 3 Storm GT 2024 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Triumph Rocket 3 Storm GT 2024

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm GT 2024
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm GT 2024

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Triumph Rocket 3 Storm GT 2024 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 2458 cc 1868 cc
Alésage 110,2 mm 102 mm
Course 85,9 mm 114 mm
Puissance nominale 182 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min
Couple 225 Nm 155 Nm
T/min á couple 4000 T/min
Taux de compression 10,8 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 5020 T/min
T/min à couple 3250 T/min
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 27,9 Degré 60 Degré
Chasse 134,9 mm 104 mm
Conception de châssis Backbone, Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 49 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 292 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2365 mm 2370 mm
Largeur 920 mm 985 mm
Hauteur 1183 mm 1095 mm
Empattement 1677 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm 675 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg 317 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18,9 l
Vitesse maximale 222 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 272 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm GT 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant

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