Triumph Rocket 3 Storm GT 2024 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 Storm GT 2024 |
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 2458 cc | 1868 cc |
| Alésage | 110,2 mm | 102 mm |
| Course | 85,9 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 182 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 225 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 27,9 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 134,9 mm | 104 mm |
| Conception de châssis | Backbone, Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 47 mm | 49 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 107 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 292 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2370 mm |
| Largeur | 920 mm | 985 mm |
| Hauteur | 1183 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1677 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 750 mm | 675 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 317 kg | 317 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 18,9 l |
| Vitesse maximale | 222 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 272 km | 343 km |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | 129 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant