Triumph Speed Triple R 2015 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Triumph Speed Triple R 2015

Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Évaluation

Triumph Speed Triple R 2015
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RS 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple R 2015

Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Triumph Speed Triple R 2015 Triumph Speed Triple 1200 RS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1160 cc
Alésage 79 mm 90 mm
Course 71,4 mm 60,8 mm
Puissance nominale 135 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 10750 T/min
Couple 111 Nm 125 Nm
T/min á couple 7750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12 13,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 23,9 Degré
Chasse 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2090 mm
Largeur 795 mm 792 mm
Hauteur 1110 mm 1089 mm
Empattement 1435 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 276 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple R 2015

Power-Naked Bike Vergleich in den Alpen 2015

Conclusion de vauli du 04/08/2015:

Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. BMW S 1000 R 2021

Conclusion de nastynils du 03/10/2021:

La Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins de haute qualité, sensible à la réponse, et par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux de plus.

Précise, puissante et rapide ! La Triumph est très amusante dans les cols alpins. Mais on ne lui pardonne son châssis rigide que si l'on est un pilote sportif. En revanche, on ne peut qu'aimer le moteur. Que ce soit en flânant ou en conduisant endiablée, la puissance est toujours bien dosée.

  • moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
  • freins puissants
  • excellents composants de suspension Öhlins
  • look traditionnel
  • maniement un peu lent
  • supplément de prix élevé pour la version R
  • Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
  • Moteur poussif et puissant
  • Quickshifter de pointe
  • Peut être conduit silencieusement si nécessaire
  • Confort de conduite léger et compact
  • Conduite stable même dans les virages rapides
  • Freins puissants
  • Performance de conduite précise
  • Réactions aux changements de charge à basse vitesse
  • angle de braquage un peu trop faible
  • angle du genou étroit pour les personnes de grande taille
  • connectivité du téléphone portable récalcitrante
  • freins grinçants
  • contrôle de traction trop défensif même en mode Track
  • vibrations au niveau du guidon
  • suspensions ne répondant pas de manière assez sensible - réglage de base trop ferme


Rapports de moto correspondants

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