Triumph Street Triple 2014 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2024

Triumph Street Triple 2014

Triumph Street Triple 765 RS 2024

Évaluation

Triumph Street Triple 2014
VS.
Triumph Street Triple 765 RS 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 2014

Triumph Street Triple 765 RS 2024

Triumph Street Triple 2014 Triumph Street Triple 765 RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 765 cc
Alésage 74 mm 78 mm
Course 52,3 mm 53,4 mm
Puissance nominale 106 ch 130 ch
T/min á puissance nominale 11850 T/min 12000 T/min
Couple 68 Nm 80 Nm
T/min á couple 9750 T/min 9500 T/min
Taux de compression 12 13,25
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 23,2 Degré
Chasse 96,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
Débattement 115 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba Öhlins
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Nissin Brembo
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 740 mm 775 mm
Hauteur 1060 mm 1085 mm
Empattement 1410 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 183 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
Vitesse maximale 235 km/h
Autonomie 277 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 2007

Street Triple 675

Conclusion de nastynils du 17/07/2007:

Triumph Street Triple 765 RS 2024

KTM 990 Duke vs Yamaha MT-09 vs Triumph Street Triple RS

Conclusion de nastynils du 25/07/2024:

Comparée à la japonaise, la Street Triple marque encore des points avec sa touche un peu plus exotique et plus exclusive. En conduite, la Britannique marque des points grâce à son moteur réussi à bas et moyen régime.

**Conclusion** La Triumph Street Triple RS impressionne en tant que Moto naked sportive avec une performance de conduite précise et stable, d'excellents Freins et un puissant moteur trois cylindres. L'équipement électronique complet et la qualité de fabrication élevée complètent l'image positive globale. Malgré la configuration stricte et le temps de chauffe nécessaire des pneus, la Street Triple RS offre une expérience de conduite exceptionnelle pour les pilotes aux ambitions sportives. Les petites faiblesses telles que l'utilisation compliquée du joystick et la protection médiocre contre les projections sont plus que compensées par la polyvalence et les possibilités de personnalisation de la moto. Dans l'ensemble, la Street Triple RS est un excellent choix pour ceux qui recherchent la précision sportive et le plaisir de conduire.

  • Maniabilité optimale
  • look sophistiqué
  • poids à sec très bas
  • prix tendancieux
  • excellent système de freinage
  • bonne finition
  • châssis positif.
  • Absence d'étriers de frein à montage radial
  • fourche et amortisseur configurés uniquement pour la route.
  • Puissance du moteur et facilité de rotation
  • conduite précise et stable
  • excellents freins
  • équipement électronique complet
  • qualité de fabrication élevée
  • bon rapport qualité-prix
  • suspension sportive
  • position de conduite classique et sportive
  • possibilités d'adaptation variées
  • caractère et sonorité forts du moteur.
  • Les pneus ont besoin d'un temps de chauffe
  • prise de virage nerveuse à basse température
  • freins tranchants difficiles à doser pour les pilotes moins expérimentés
  • utilisation compliquée du joystick
  • affichage surchargé des instruments - régime difficile à lire
  • mauvaise protection contre les projections.


Rapports de moto correspondants

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