Triumph Street Triple 675 R 2015 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 675 R 2015 |
Triumph Street Triple 765 RS 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 675 cc | 765 cc |
| Alésage | 74 mm | 78 mm |
| Course | 52,3 mm | 53,4 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 123 ch |
| T/min á puissance nominale | 11850 T/min | 11700 T/min |
| Couple | 68 Nm | 77 Nm |
| T/min á couple | 9750 T/min | 10800 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12,65 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Châssis | Aluminium | |
| Angle de tête de fourche | 66,1 Degré | |
| Chasse | 100 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 115 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Kayaba | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 131 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 310 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | 2065 mm |
| Largeur | 740 mm | |
| Hauteur | 1060 mm | 1085 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 183 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,4 l | 17,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 166 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.
Le modèle haut de gamme RS est toujours le plus désirable des Street Triples. En plus de la maniabilité ludique habituelle, des freins Brembo super directs et du caractère poussif du moteur trois cylindres, il y a maintenant un milieu de régime plus poussif, une électronique améliorée ainsi qu'un frein Brembo M50 et un look encore plus affirmé. Grâce aux pneus Pirelli Supercorsa SP V3 très sportifs, les trackdays sont effectivement un sujet sérieux, et l'assistant de changement de vitesse avec fonction blipper, désormais de série, augmente considérablement l'intérêt de passer au nouveau modèle. Une superbe machine pour le plaisir, aussi bien sur route que sur piste de course !
- moteur poussif au son typé
- maniabilité extrêmement agile
- poids réduit
- look original
- châssis réglable
- bons freins
- Échappement un peu bruyant à la longue
- moteur fantastiquement poussif
- standard de qualité élevé
- Quickshifter avec blipper de série
- son rauque
- excellent système de freinage Brembo M50
- ABS et contrôle de traction de série
- look sportif
- poids réduit
- un guidage par menu un peu compliqué