Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2025 VS. BMW R 1250 GS 2023

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2025

BMW R 1250 GS 2023

Évaluation

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2025
VS.
BMW R 1250 GS 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2025

BMW R 1250 GS 2023

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2025 BMW R 1250 GS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1160 cc 1254 cc
Alésage 90 mm 102,5 mm
Course 60,7 mm 76 mm
Puissance nominale 150 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7750 T/min
Couple 130 Nm 143 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré 62,9 Degré
Chasse 120 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Showa
Diamètre 49 mm 37 mm
Débattement 200 mm 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Avertissement de collision, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2256 mm 2207 mm
Largeur 982 mm 952,5 mm
Hauteur 1497 mm
Empattement 1560 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 255 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 588 km 421 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 119 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,75 l/100 km
Intervalle de maintenance 16000 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2023

Reise- & Alpentest Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Conclusion de Gregor du 16/09/2023:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La Triumph Tiger 1200 GT Explorer est une moto d'aventure typiquement haut de gamme, dotée d'un équipement très complet et de véritables qualités pour les longs trajets. Il lui manque peut-être un peu d'originalité par rapport à ses concurrentes et elle a aussi de petits défauts, mais aucune autre grosse enduro n'offre un aussi bon rapport qualité-prix. Acheter, monter et rouler, telle est la devise. La GT Explorer n'a pas besoin de cocher des dizaines de cases dans le catalogue d'accessoires, tout ce dont on a besoin est déjà là.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Moteur soyeux mais puissant
  • Châssis semi-actif avec large plage de réglage
  • Excellents freins
  • Ergonomie confortable
  • Nombreuses caractéristiques / options avec de nombreuses fonctions de confort de série
  • Angle d'inclinaison maximum assez limité
  • Vibration à haute fréquence en vitesse de croisière
  • Légèrement plus lent en virage avec les pneus de série
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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