Triumph Tiger 800 2014 VS. KTM 390 Duke 2018

Triumph Tiger 800 2014

KTM 390 Duke 2018

Évaluation

Triumph Tiger 800 2014
VS.
KTM 390 Duke 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 2014

KTM 390 Duke 2018

Triumph Tiger 800 2014 KTM 390 Duke 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 373,2 cc
Alésage 74 mm 89 mm
Course 61,9 mm 60 mm
Puissance nominale 95 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 9500 T/min
Couple 79 Nm 35 Nm
T/min á couple 7850 T/min 7250 T/min
Taux de compression 12 12,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa WP
Assimilation Direct
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1350 mm
Empattement 1530 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 210 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 13,4 l
Classes de permis de conduire A A2
Poids à sec (avec ABS) 149 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 2011

Triumph Tiger 800

Conclusion de kot du 13/07/2011:

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

  • Développement homogène de la puissance
  • sensation de conduite calme
  • son bruyant
  • ABS.
  • La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.
  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux

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