Triumph Tiger 800 XC 2016 VS. Triumph Scrambler 1200 XE 2020

Triumph Tiger 800 XC 2016

Évaluation

Triumph Tiger 800 XC 2016
VS.
Triumph Scrambler 1200 XE 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XC 2016

Triumph Scrambler 1200 XE 2020

Triumph Tiger 800 XC 2016 Triumph Scrambler 1200 XE 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 1200 cc
Alésage 74 mm
Course 61,9 mm 80 mm
Puissance nominale 95 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 7400 T/min
Couple 79 Nm 110 Nm
T/min á couple 7850 T/min 3950 T/min
Taux de compression 12 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 47 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
Diamètre 255 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2325 mm
Largeur 865 mm 905 mm
Hauteur 1390 mm 1250 mm
Empattement 1545 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 218 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 207 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XC 2016

Schottertour: Triumph Tiger 800 Xcx Test  2016

Conclusion de kot du 09/07/2016:

Triumph Scrambler 1200 XE 2024

Triumph Scrambler 1200 X und XE Test 2024

Conclusion de Poky du 21/11/2023:

La nouvelle édition de la Tiger 800 XC peut être considérée comme tout à fait réussie. La version "traditionnelle" peut déjà faire beaucoup plus que son prédécesseur grâce au système Ride-by-Wire et au contrôle de traction et à l'ABS de série (tous deux désactivables). Mais ceux qui s'aventurent plus souvent en off-road, ce qui est tout à fait dans l'esprit des constructeurs grâce aux grandes roues et aux jantes à rayons, devraient choisir la Tiger 800 XCx, plus chère de près de 1000 euros. Grâce aux modes de conduite librement sélectionnables, la version x peut être configurée de manière optimale en fonction du terrain. Elle est en outre équipée d'une barre de protection du moteur, de clignotants à retour automatique, d'un régulateur de vitesse, d'une béquille principale, d'une protection anti-encastrement, d'une prise 12V supplémentaire et de protège-mains - ce qui justifie sans doute amplement le supplément de prix.

La Triumph Scrambler 1200 XE est toujours une machine de plaisir délicieusement déraisonnable et brutale. Elle nous rappelle pourquoi nous aimons les motos. Elle nous fait passer de bons moments en selle, qui nous font oublier les inconvénients pratiques. Les éléments de suspension de Marzocchi, installés depuis 2024, fonctionnent incroyablement bien et font de la XE, en combinaison avec le système Brembo Stylema, un facteur à ne pas sous-estimer dans les duels sur route. Hors route, elle est de toute façon inégalée dans cette catégorie. Dans l'ensemble, c'est une moto fascinante qui fait beaucoup parler d'elle.

  • superbe moteur trois cylindres
  • son cool
  • position de conduite confortable
  • très souple
  • tout-terrain grâce aux longs débattements de suspension
  • châssis confortable
  • modes de conduite sélectionnables
  • ABS réglable
  • contrôle de traction réglable
  • équipement complet
  • optiquement, il est difficile de le distinguer de son prédécesseur
  • protection contre le vent pas optimale
  • les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive
  • moteur grandiose
  • aspect magnifique
  • package électronique complet, qui peut être complètement désactivé si nécessaire
  • sensation de conduite sublime, bonne moto pour les grandes personnes
  • ergonomie personnalisable
  • consommation et émissions heureusement faibles
  • son toujours aussi grave
  • Chaleur de l'échappement toujours perceptible
  • pneus d'origine pas à la hauteur


Rapports de moto correspondants

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