United Motors UM Renegade Commando 125 2022 VS. Vespa GTS 125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
United Motors UM Renegade Commando 125 2022 |
Vespa GTS 125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 13 ch | 14 ch |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | Automatique |
| Nombre des gangs | 5 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Alésage | 52 mm | |
| Course | 58,7 mm | |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 12 Nm | |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Taux de compression | 12 | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 280 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 12 Po |
| Longueur | 2290 mm | 1950 mm |
| Largeur | 800 mm | 755 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 790 mm |
| Poids à sec | 153 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 7 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 666 km | 291 km |
| Émissions combinées de CO2 | 63 g/km | 59 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,7 l/100 km | 2,4 l/100 km |
| Hauteur | 1170 mm | |
| Empattement | 1380 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on souhaite se détendre dans le segment des 125 cm3, la UM Renegade Commando 125 pourrait être le bon choix. Elle convainc par sa simplicité d'utilisation et son sentiment de sécurité en selle. Avec une puissance de 12,5 CV, elle se situe en dessous de la limite A1, mais ce n'est pas l'envie de puissance qui vous fera apprécier la Renegade Commando 125. Sur elle, on peut se défouler et laisser le stress quotidien derrière soi. Seuls les freins pourraient être un peu plus durs, mais elle n'est pas la seule dans la catégorie 125 à avoir ce problème.
La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
- sensation de sécurité
- géométrie stable
- look adulte
- bonne finition
- hauteur de selle basse
- connexion USB de série
- Le frein pourrait être un peu plus incisif
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé