United Motors UM Renegade Commando 125 2022 VS. Vespa GTS 125 2022

United Motors UM Renegade Commando 125 2022

Vespa GTS 125 2022

Évaluation

United Motors UM Renegade Commando 125 2022
VS.
Vespa GTS 125 2022
 

Comparaison des données techniques

United Motors UM Renegade Commando 125 2022

Vespa GTS 125 2022

United Motors UM Renegade Commando 125 2022 Vespa GTS 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Puissance nominale 13 ch 14 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 5
Soupapes par cylindre 4
Alésage 52 mm
Course 58,7 mm
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 12 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Taux de compression 12
Embrayage Centrifuge
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Absorbeur
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 280 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 12 Po
Longueur 2290 mm 1950 mm
Largeur 800 mm 755 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 790 mm
Poids à sec 153 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 666 km 291 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,7 l/100 km 2,4 l/100 km
Hauteur 1170 mm
Empattement 1380 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

United Motors UM Renegade Commando 125 2023

UM Renegade Commando 125 Test 2023 auf der SM-Strecke

Conclusion de vauli du 20/07/2023:

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Si l'on souhaite se détendre dans le segment des 125 cm3, la UM Renegade Commando 125 pourrait être le bon choix. Elle convainc par sa simplicité d'utilisation et son sentiment de sécurité en selle. Avec une puissance de 12,5 CV, elle se situe en dessous de la limite A1, mais ce n'est pas l'envie de puissance qui vous fera apprécier la Renegade Commando 125. Sur elle, on peut se défouler et laisser le stress quotidien derrière soi. Seuls les freins pourraient être un peu plus durs, mais elle n'est pas la seule dans la catégorie 125 à avoir ce problème.

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • sensation de sécurité
  • géométrie stable
  • look adulte
  • bonne finition
  • hauteur de selle basse
  • connexion USB de série
  • Le frein pourrait être un peu plus incisif
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite