Yamaha MT-03 2020 VS. Kawasaki Ninja 400 2020

Yamaha MT-03 2020

Kawasaki Ninja 400 2020

Évaluation

Yamaha MT-03 2020
VS.
Kawasaki Ninja 400 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-03 2020

Kawasaki Ninja 400 2020

Yamaha MT-03 2020 Kawasaki Ninja 400 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 399 cc
Alésage 68 mm 70 mm
Course 44,1 mm 51,8 mm
Puissance nominale 42 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10000 T/min
Couple 29,6 Nm 38 Nm
T/min á couple 9000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 132 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 1990 mm
Largeur 745 mm 710 mm
Hauteur 1035 mm 1120 mm
Empattement 1380 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Kawasaki Ninja 400 2018

Kawasaki Ninja 400 2018

Conclusion de Schaaf du 04/04/2018:

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !

  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle
  • Châssis adapté à une utilisation sportive
  • poids réduit et donc maniabilité sans effort
  • moteur à la réactivité douce
  • position de conduite détendue et inspirant confiance
  • phares à LED
  • Levier de frein et d'embrayage non réglable
  • bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm


Rapports de moto correspondants

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