Yamaha MT-07 2019 VS. Triumph Street Triple S 2018

Évaluation

Yamaha MT-07 2019
VS.
Triumph Street Triple S 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2019

Triumph Street Triple S 2018

Yamaha MT-07 2019 Triumph Street Triple S 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 765 cc
Alésage 80 mm 78 mm
Course 68,6 mm 53,4 mm
Puissance nominale 75 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 11250 T/min
Couple 68 Nm 73 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9100 T/min
Taux de compression 11,5 12,65
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65,2 Degré
Chasse 104,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2065 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1090 mm 1060 mm
Empattement 1400 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,4 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 166 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Triumph Street Triple S 2018

Triumph Street Triple S im Naked Bike Vergleich 2018

Conclusion de Juliane du 28/05/2018:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

Avec sa réactivité, sa sonorité et sa position de conduite, la Street Triple S offre une expérience de conduite à la fois confortable et sportive. La nakedbike se conduit de manière très précise et agile et offre beaucoup de confort, même lors de longues sorties, au cours desquelles on apprécie également le grand réservoir de 17,4 litres. La commande électronique du papillon des gaz assure une réponse précise et permet de régler différents modes de conduite. Nous avons également trouvé positives les vibrations comparativement très faibles pour un triple et la géométrie agréable du véhicule. Le châssis est un peu mou, comparé aux autres motos du test et à ses deux frères et sœurs R et RS - en revanche, nous avons été convaincus par le son génial et rauque du trois cylindres, qui a en tout cas fait battre notre cœur plus fort !

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • Excellente maniabilité
  • Son génial
  • Superbe look
  • Selle confortable
  • Grand réservoir
  • 2 modes de conduite
  • Le châssis et les caractéristiques / options techniques laissent une marge de manœuvre vers le haut


Rapports de moto correspondants

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