Yamaha MT-09 2024 VS. Suzuki GSX-S1000 EVO 2024

Yamaha MT-09 2024

Suzuki GSX-S1000 EVO 2024

Évaluation

Yamaha MT-09 2024
VS.
Suzuki GSX-S1000 EVO 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2024

Suzuki GSX-S1000 EVO 2024

Yamaha MT-09 2024 Suzuki GSX-S1000 EVO 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 999 cc
Alésage 78 mm 73,4 mm
Course 62,1 mm 59 mm
Puissance nominale 119 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 11000 T/min
Couple 93 Nm 106 Nm
T/min á couple 7000 T/min 9250 T/min
Taux de compression 11,5 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 108 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 122 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2115 mm
Largeur 820 mm 810 mm
Hauteur 1145 mm 1080 mm
Empattement 1430 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 19 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 280 km 311 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 122 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 6,1 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 Test

Conclusion de nastynils du 16/08/2024:

Suzuki GSX-S1000 EVO 2024

Die schweizer Suzuki EVO Modelle im Test

Conclusion de FunkyFrankee du 24/05/2024:

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

La Suzuki GSX-S1000 EVO est un no-brainer si l'on compare les coûts et les avantages par rapport au modèle standard. Kit d'autocollants, transformation de l'arrière, dette de vent et échappement SC-Project pour un supplément de prix plutôt faible. La S1000 trouvera rapidement sa place dans le cœur de celui qui a besoin d'une moto à la fois pour les cols alpins, les routes de campagne et les pistes de course.

  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé
  • Echappement SC-Project au son divin
  • Agréable même à bas régime
  • Moto polyvalente
  • Écran LCD difficile à lire
  • lourd dans les manœuvres de virage


Rapports de moto correspondants

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