Yamaha Niken 2020 VS. Yamaha Niken GT 2025

Yamaha Niken 2020

Yamaha Niken GT 2025

Évaluation

Yamaha Niken 2020
VS.
Yamaha Niken GT 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Niken 2020

Yamaha Niken GT 2025

Yamaha Niken 2020 Yamaha Niken GT 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 890 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 59,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 115 ch 114,9 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 90,7 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 70 Degré 20 Degré
Chasse 74 mm 74 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Parallelogram Telefourche upside down
Débattement 110 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 125 mm 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 298 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 245 mm 282 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2150 mm
Largeur 885 mm 875 mm
Hauteur 1250 mm 1395 mm
Empattement 1510 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 263 kg 270 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 310 km
Émissions combinées de CO2 135 g/km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Niken 2018

Yamaha Niken Test 2018

Conclusion de Mex du 25/05/2018:

Yamaha Niken GT 2020

Yamaha Niken GT Test in den Schweizer Alpen - 3 Räder > 2 Räder?!

Conclusion de Gregor du 21/10/2020:

MEX a testé pour vous le nouveau tricycle japonais et a été très enthousiasmé. Comme sur des rails, l'avant mène aussi bien sur des routes de cols étroites que dans des virages plus rapides. Le nouveau concept du NIKEN permet une progression incroyablement rapide et sûre dans toutes les conditions météorologiques. Le fameux trois cylindres Cross-Plane a été parfaitement adapté à la NIKEN avec une masse d'inertie légèrement plus importante et une démultiplication finale différente. A toutes les personnes intéressées : Ne pas se laisser déstabiliser par l'apparence ou l'image du "tricycle". Il faut absolument faire un essai !

Le nouveau concept de la Niken GT permet une progression incroyablement rapide et sûre dans toutes les conditions météorologiques, comme sur des rails, sur les routes de cols étroites comme sur les virages plus rapides. Le moteur Crossplane trois cylindres, déjà très apprécié sur la MT-09, a été parfaitement adapté à la Niken GT avec une masse d'inertie légèrement plus importante et une démultiplication finale plus courte. C'est surtout dans la version GT adaptée au tourisme que la Niken peut briller comme talent universel absolu. A toutes les personnes intéressées : Ne pas se laisser déstabiliser par l'apparence ou l'image de "tricycle". Il faut absolument l'essayer !

  • Concept global mûr
  • Moteur exceptionnel
  • Performance de conduite sportive insoupçonnée
  • Châssis réglable
  • Equipements adaptés au tourisme
  • Position de conduite confortable
  • Sécurité supplémentaire par tous les temps
  • Optique affaire de goût
  • Image du tricycle à la conversation de bistrot
  • ABS seulement au niveau de base
  • Démultiplication finale relativement longue
  • Une seule variante de couleur en 2018
  • Concept global mûrement réfléchi
  • super dans les virages
  • super moteur
  • performance de conduite sportive
  • châssis réglable
  • caractéristiques / options adaptées à la randonnée
  • position d'assise confortable
  • sécurité supplémentaire dans toutes les conditions météorologiques
  • poids élevé
  • image de tricycle au conversation de bistrot
  • ABS seulement au niveau de base
  • manque de protection contre les projections en cas de chaussée sale


Rapports de moto correspondants

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